Réussir une déco extérieur pour un mariage

Réussir une déco extérieur pour un mariage

L’organisation d’un mariage demande de l’imagination et du sang froid. Vous devez vous assurer que tout se passe à merveille. Cela concerne parfaitement la décoration de l’intérieur, mais aussi à l’extérieur pendant la cérémonie. Il faut faire les choses correctement pour obtenir le résultat que vous attendez. Voici quelques points que vous pouvez prendre en compte pour réussir la décoration extérieure pour un mariage.

Se baser sur le thème du mariage

Il est primordial de partir du thème du mariage pour réaliser la décoration extérieure. Cela vous évitera d’adopter une mauvaise décoration pour l’évènement. Vous pouvez par exemple préparer un mariage avec une palette de couleurs. Le plus important est de ne pas partir dans tous les sens pendant la préparation de l’évènement.

Vous aurez alors un fil conducteur clair en vous basant sur la thématique du mariage. Vous saurez ainsi ce qu’il faut faire avec la décoration des tables et le reste de la zone pour la fête. Vous pouvez par exemple préparer une décoration avec un thème vintage ou voyage.

Des idées waterproof peuvent suffire pour votre décoration

Personne ne sait ce qui pourrait se passer pendant le jour du mariage. Vous devez alors vous préparer à toutes les éventualités. Il faut alors prévoir les changements de climats. En effet, la pluie peut s’inviter pendant l’évènement. Il ne faut pas non plus négliger les brises de vent qui peuvent causer des problèmes.

Ainsi, il vous est conseillé d’utiliser des éléments de décoration waterproof. Évitez alors d’utiliser du papier pour ce genre d’évènement. Vous devez aussi penser à protéger les invités en cas de pluie. Vous pouvez alors utiliser de jolis chapiteaux à l’extérieur.

Ajoutez des guirlandes et des suspensions

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des fanions ou des pompons ainsi que des fleurs en papier pour réaliser la décoration. Vous pouvez parfaitement miser sur des bouteilles et des sacs en plastique. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser du Mylar si vous le souhaitez. La toile cirée est aussi une belle option si cela vous convient.

Ce dernier matériau peut parfaitement s’utiliser pour réaliser une guirlande de fanions. Pour les tassels, ils peuvent être réalisés avec du Mylar. En tout cas, les guirlandes et les suspensions sont des éléments incontournables pour assurer la décoration extérieure pendant un mariage.

Il ne faut pas négliger l’éclairage

Vous devez prendre en compte l’éclairage pour votre décoration. Cela peut s’avérer indispensable surtout si vous comptez continuer la fête le soir. Vous pouvez alors utiliser des bougies LED à piles pour décorer les tables. Elles peuvent aussi se poser sur d’autres endroits pour obtenir un meilleur effet.

Il faut noter que ces bougies peuvent être décoré avec du masking tape. Cela ne détériorera pas la qualité de la lumière qu’elles produiront. Ce type d’accessoire est aussi facile à allumer et peut vous éclairer assez longtemps. Vous pouvez parfaitement utiliser des modèles submersibles si vous le souhaitez. Ces éléments peuvent se poser n’importe où même si vous ne voulez pas utiliser des pots en verre.

N’oubliez pas les décorations diverses

Il est tout à fait possible de poser de petits éléments décoratifs à l’intérieur de boules en plexiglas. Vous pouvez par exemple choisir des arbres ou des arches, mais aussi des poutres. Il suffit de les suspendre aux bons endroits pour réaliser des bateaux de décoration. Vous avez aussi la possibilité de les accrocher à des fils de nylon pour obtenir un effet de bulles.

D’un autre côté, vous pouvez toujours vous servir de vos vieux intercalaires pour réaliser des moulins à vent. Ces éléments peuvent aussi se faire avec des protège-cahiers en plastique. Il suffit ainsi de savoir recycler les choses pour réussir la décoration extérieure pendant un mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.