Comment faire une belle déco de chambre ?

Comment faire une belle déco de chambre ?

La déco de votre chambre à coucher ne vous convient plus ? Vous souhaitez la relooker pour avoir une nouvelle déco à votre goût ? Il vous suffit de consacrer au trop, un weekend pour la relooker avec style. Vous pouvez par exemple remettre la peinture sur les murs, changer les linges de lit et le mobilier, renouveler aussi le papier peint, etc. Les solutions ne manquent pas pour avoir une chambre personnalisée et tendance à moindre coût. Voici quelques conseils et astuces pour décorer parfaitement votre chambre sans trop dépenser ou vous tromper.    

Changer les couleurs

Vous devez nécessairement trouver un très bon équilibre entre les couleurs choisies et les motifs que vous désirez. Commencez par choisir une couleur imposante pour votre chambre. Vous pouvez en effet vous inspirer de certains éléments déjà présents dans votre pièce pour trouver les nouveaux accessoires et coloris qui apporteraient plus de charme.

Optez par exemple pour une décoration de type monochrome, c’est-à-dire, en utilisant une ou différentes variantes d’une même couleur. Vous pouvez ajouter par petites touches 2 à 3 couleurs d’accent, pour un look unique et atypique. Une harmonie des teintes analogues est très appréciable, avec des couleurs voisines telles que le vert et le bleu, le rose et le rouge ; c’est à vous de voir.

Choisir la disposition optimale du mobilier 

Vous allez observer la pièce quand elle est vide et identifier la disposition parfaite du mobilier. Pour une disposition optimale, il est conseillé de toujours commencer par le plus grand meuble, qui est incontestablement le lit.

Comment faire une belle déco de chambre ?

Placez-le en position stratégique pour qu’il soit le premier meuble qu’on peut voir dès qu’on s’introduit dans votre chambre. Si cette dernière possède une fenêtre, il est préférable de disposer le lit de sorte que vous puissiez voir par la fenêtre une fois que vous vous allongez.

Placer les rideaux et les miroirs

Vous pouvez poser une tringle au plafond, avec les rideaux descendant de préférence jusqu’au sol. Cela augmente de la hauteur à la pièce. L’aspect des rideaux dépendra des différentes couleurs choisies pour la chambre. Pour la largeur, les rideaux qui s’étendent souvent sur la largeur du mur jusqu’à dépasser la fenêtre font généralement apparaître la pièce beaucoup plus grande.

En ce qui concerne les miroirs, ils agrandissent également la chambre et la rendent encore plus lumineuse et attirante.

Régler le problème du rangement

Retenez que le rangement fermé dans une chambre est l’idéal. Il faut donc éviter le rangement ouvert dans votre pièce à coucher. Si votre chambre est étroite, et qu’elle ne possède pas de placard intégré, choisissez des armoires qui exploitent plutôt la hauteur. Optez pour une teinte claire pour éviter de compresser la pièce avec un mobilier trop dominant.

Trouver un style qui fonctionnera parfaitement avec votre mobilier

Agencez le style à un tissu ou à un tableau qui vous plaît bien (le tapis, le coussin, les rideaux, la housse de couette). Attention à ne pas se focaliser sur les housses de couette pour faire le choix, parce qu’elles ont une durée de vie réduite, suite au lavage. Rassurez-vous donc, de pouvoir changer vos housses de couette un jour sans toutefois réagencer les couleurs de la chambre.

Les commentaires sont clos.