Bien faire la déco d’une chambre bébé pour fille

Bien faire la déco d’une chambre bébé pour fille

Vous avez un projet en vue pour l’aménagement de la chambre de votre petite fille, mais vous ne savez pas comment faire ? Pour ne pas être en manque d’inspiration, il est essentiel de connaître les règles pour décorer cette pièce selon le sexe de votre enfant. Découvrez quelques astuces qui pourront certainement vous être utiles pour réussir cette décoration.

Les éléments essentiels dans une chambre d’un tout petit

Le choix du mobilier est important pour parfaire l’aménagement et la déco de la chambre d’une petite fille. Il faut bien le choisir avec soin pour que la pièce soit harmonieuse et fonctionnelle. Pour cela, vous devez prendre en compte l’aspect pratique et esthétique de chacun des meubles. Ceux qui sont obligatoires dans la chambre d’un bébé sont les suivants :

  • Le lit : pour un bébé de quelques mois, il faut privilégier le couffin. Par la suite, quand il grandit, opter pour un lit évolutif est une bonne alternative. Néanmoins, prenez compte qu’un enfant tout petit passe la majorité de son temps dans son lit. De ce fait, les matelas doivent être confortables et avoir une qualité haut de gamme.
  • La table à langer : on doit retrouver ce type de mobilier dans chaque partie de la maison réservée pour un bébé qu’il soit fille ou garçon. Ce meuble figure en effet parmi les éléments essentiels de cette pièce parce que c’est là où vous changez votre bébé. Elle doit être munie d’espaces de rangements pour assurer sa praticité, et les bords doivent être bien sécurisés.
  • La commode : pour ranger tous les vêtements et les accessoires d’un bébé, avoir une armoire dans sa chambre est primordiale. Cela vous évitera que toutes ses affaires s’éparpillent partout, ce qui risque de rendre cet espace moins agréable pour les yeux.

Les accessoires de déco pour une chambre de bébé fille

On doit retrouver la douceur dans une chambre de petite fille. De cette manière, il est indispensable d’opter pour des couleurs douces et chatoyantes. Parmi les teintes dont vous pouvez choisir, les plus adaptées sont le rose poudré, le pastel, le gris ou encore le blanc. Vous devez donc éviter tout ce qui est en rapport avec les coloris vifs pour peindre cette pièce. Ce sont des couleurs qui ne sont pas propice au calme. Outre les peintures, il vous est aussi possible d’agrémenter les murs avec des papiers peints.

Aussi, il ne faut pas oublier d’orner la chambre de votre petit bambin avec des décorations murales. Pour cela, nombreux sont les choix qui s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers les cadres photo ou les stickers muraux. Les autres accessoires décoratifs sont aussi à ne pas négliger pour créer un univers qui lui est propre. D’ailleurs, vous avez l’embarras du choix entre les peluches, les jouets, les veilleuses, etc.

Créer une pièce cocooning, confortable et fonctionnelle

Vous n’avez pas besoin d’être un architecte designer pour créer un petit cocon confortable pour votre bébé fille. En suivant ces quelques règles et astuces, vous pouvez y arriver par vous-même. D’abord, il faut privilégier les meubles de design et de qualité. C’est indispensable pour que le confort règne dans cette pièce. Ensuite, pour accentuer le côté et mignon, installer des luminaires ou des guirlandes lumineuses pour illuminer l’intérieur est une bonne solution.

En termes de thème pour décorer la chambre d’une petite fille, vous pouvez choisir entre le naturel, le mixte, ou le classique pour les filles. Néanmoins, il est plus judicieux d’opter pour un style neutre. En effet, avec le temps, ses goûts vont sûrement se développer et cela en va de même pour la déco qu’elle aime. Le mieux est donc de choisir une décoration évolutive. Par exemple, évitez tout ce qui est en forme de princesse ou de sirène pour le lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.