5 idées de déco pour le salon et la salle à manger

5 idées de déco pour le salon et la salle à manger

La salle à manger ouverte au salon est actuellement très tendance. Comme c’est la pièce où vous allez recevoir vos invités, le déco n’est pas à prendre à légère. Accessoires, couleurs de murs, luminaire design, etc., de nombreuses solutions s’offrent à vous pour mettre en valeur votre salon et votre salle à manger. Voici donc nos meilleures astuces.

Optimiser le rangement

Pour que votre salon et salle à manger puissent bénéficier d’un joli décor, il y est important d’y favoriser le rangement. La meilleure solution à cela est d’opter pour une commode ou bien un buffet bas. Une jolie bibliothèque peut également vous servir pour le rangement de vos livres. Le design de ces mobiliers doit bien évidemment être en harmonie avec le style de votre maison.

Le choix de la matière de conception des meubles doit aussi être bien pensé. Si vous voulez une touche naturelle à votre intérieur, le bois se révèle être une excellente idée. Par contre, le métal est une bonne matière pour un style industriel. La combinaison bois métal est aussi actuellement une bonne solution pour apporter une touche authentique à la pièce.

Aussi, pour que la pièce puisse plaire aux yeux, il est important de bien gérer la place. Ainsi, il vous est recommandé d’opter pour du mobilier minimaliste. Aussi, n’utilisez que les meubles essentiels. Cela va bien évidemment favoriser une bonne circulation dans la pièce tout en allégeant la vue.

Mettre en valeur les murs

Une des meilleures solutions pour décorer un salon et une salle à manger est de valoriser les murs. Vous pouvez apporter à ces derniers une touche de couleur. Pour apporter du dynamisme à la pièce, préférez les couleurs vives. Il est tout de même important d’assurer que la couleur que vous utilisez soit en harmonie avec le style de votre maison. Les papiers peints peuvent également faire l’affaire pour donner du caractère à vos murs.

Lire aussi :   Comment faire une déco cocooning pour le salon

Une meilleure façon de mettre en valeur les murs est d’y mettre de tableaux décoratifs ou d’autres objets de décoration.

Choisir le bon luminaire

En plus d’illuminer une pièce, un luminaire peut également magnifier une pièce. Ainsi, il est important de bien le choisir pour qu’il puisse apporter du charme unique à votre salon et salle à manger. Sur le marché, de nombreux choix s’offrent à vous. Il y en a bien évidemment pour tous les goûts et les préférences. Quel que soit votre style, vous allez sans doute trouver le modèle de luminaire qui saura magnifier votre pièce.

Pour le choix de votre luminaire, assurez que le modèle que vous avez choisi puisse illuminer correctement la totalité de la pièce. L’avis d’un connaisseur en la matière se révèle être une nécessité si vous avez du mal à choisir.

Bien harmoniser les couleurs

La meilleure façon de décorer un salon et une salle à manger est de savoir bien harmoniser les couleurs. Ainsi, pour la couleur de base de la pièce, préférez au maximum 2 teintes. Si vous souhaitez mettre en avant un coloris assez voyant comme le jaune ou l’orange, il est conseillé de l’alléger avec une teinte plus claire telle que le blanc ou bien le gris. Pour que la pièce soit agréable à voir, il ne faut pas dépasser plus de 2 couleurs.

Opter pour les plantes d’intérieur pour une note de fraîcheur

Le style naturel attire actuellement de plus en plus de ménages. Pour l’adopter, vous devez opter pour les plantes d’intérieurs. Ces dernières sont connues pour offrir une note de fraîcheur à votre logement. Certaines espèces ont même pour rôle de purificateur.

Lire aussi :   Décoration : conseils à suivre pour réussir la déco de votre salon

Si vous n’avez pas de temps pour l’entretien pour vos végétaux, misez sur les plantes d’intérieurs artificielles à effet naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.