5 idées de déco jardin avec de la récupération

5 idées de déco jardin avec de la récupération

L’aménagement du jardin demande une bonne préparation pour éviter de faire n’importe quoi avec votre propriété. Vous devez prendre le temps de bien penser aux idées à appliquer dans cette zone. Vous pouvez parfaitement décorer l’endroit avec des objets récupérés. L’objectif est d’avoir un jardin répondant à vos attentes tout en utilisant les moyens du bord. Voici 5 idées qui pourront vous intéresser.

Des récipients récupérés

Vous ne serez pas toujours obligé d’acheter de nouveaux pots pour mettre vos fleurs dans le jardin. De vieux seaux ou des paniers feront l’affaire. Vous pouvez aussi récupérer d’autres récipients si c’est ce que vous voulez. L’effet obtenu dépend uniquement des choix que vous ferez. Assurez-vous seulement de bien trouer le fond de ces récipients pour assurer l’évacuation de l’eau.

Vous pouvez même vous servir d’une vieille brouette rouillée si vous le souhaitez. Il ne faut pas non plus négliger de vieux brocs à lait qui serviront de vases pour les bouquets de fleurs. Dans tous les cas, vous obtiendrez de nouvelles jardinières improvisées avec ces différents récipients.

Usez de votre vieille baignoire

Vous avez remplacé la baignoire de la salle de bain ? Notez que vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser de l’ancien modèle. Il est tout à fait possible de l’utiliser dans le jardin. En effet, cet équipement peut servir à créer un bassin de plantes aquatiques. Vous allez créer un carillon éolien pouvant répondre pleinement à vos attentes.

À souligner que l’ancienne baignoire peut se combiner avec une vieille théière métallique pour en mettre plein la vue. Vous allez pouvoir créer une mangeoire à oiseaux avec les services incomplets de tasses à thé. En somme, vous obtiendrez un effet impressionnant avec la décoration de votre jardin.

De vieux pneus de voiture

Il est tout à fait possible de créer des sculptures avec de vieux pneus de voiture. Vous pouvez par exemple travailler votre imagination en les transformant en forme de crocodile pour décorer le jardin. Il suffit de trouver une peinture verte pour assurer la finition. Notez que cet élément se verra de loin et peut s’intégrer facilement dans son environnement.

Vous pouvez par exemple l’accompagner par des escabeaux en bois qui serviront de pots de fleurs. En tout cas, le crocodile en pneus de voiture accrochera les regards de vos invités. Votre idée ne pourra que forcer l’admiration de tout le monde.

Des galets décoratifs

Évitez de jeter tout bonnement vos galets décoratifs quand vous ne voulez plus les utiliser à l’intérieur de la maison. Ils peuvent être peints pour être transformés en coccinelles et installés dans le jardin. Vous verrez par vous-même qu’il n’y a pas que les récipients ainsi que les instruments de jardinage que vous pouvez récupérer.

Il suffit de peindre vos galets décoratifs en rouge et noir pour les transformer en coccinelles pour le jardin. Vous pouvez alors les poser tout près des bordures ou dans un coin de votre terrasse de jardin. Ils peuvent aussi se placer à côté du portillon si vous le souhaitez.

De vieilles bouteilles

Vous pouvez tout récupérer pour le jardin y compris les vieilles bouteilles dans la maison. Vous n’aurez qu’à les peindre pour obtenir une seule couleur. Ces éléments pourront ensuite s’utiliser pour différentes options. Il est par exemple possible de s’en servir pour créer une bordure d’allée pour votre jardin. Vous apporterez certainement un coup d’éclat visuel intéressant.

À souligner que la pose des bouteilles à l’envers ne demande pas beaucoup d’efforts de votre part. Il suffit de les planter la tête en bas pour obtenir un meilleur effet. Ces éléments vont créer un joli contraste avec l’environnement qui les entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.