5 idées de cuisines ultra tendance

5 idées de cuisines ultra tendance

Pièce essentielle de la maison, la cuisine est le lieu accueillant par excellence et celui de ces petits moments de pause chaleureux, conviviaux et propices à la détente en famille ou entre amis. Ouverte, semi-ouverte, colorée ou avec un design industriel plus épuré, quelle que soit votre idée cuisine, celle-ci reste une pièce à vivre incontournable autant qu’un lieu de création culinaire. Matériaux, couleurs, styles, voyons ensemble quelles sont les tendances du moment en matière de cuisine.

Le style coloré

En matière d’idée aménagement cuisine, la couleur fait son grand retour et la tendance actuelle met l’accent sur le charme et la douceur des couleurs naturelles.

L’attrait des teintes naturelles repose en premier lieu sur leur luminosité et leur propension à éclaircir un intérieur tout en palliant la tristesse saisonnière qui découle du manque de lumière d’un petit mois de novembre. C’est donc là une idée aménagement cuisine futée pour se créer un cocon chaleureux où se réfugier à la mauvaise saison.

La résurgence des matières brutes

Quelle que soit votre idée cuisine, le recours à des matériaux bruts, au fort potentiel écologique, tel que le bois, le marbre ou encore la céramique, fait partie des tendances nettement marquées du moment.

Ces matériaux expriment un goût pour des valeurs sûres, tournées vers un héritage patrimonial et qui apportent tout son caractère à une cuisine. Ils se déclinent en outre parfaitement en termes de textures et de couleurs.

Pourquoi ne pas oser le papier peint ?

Fleuri ou exotique, le papier peint effectue un retour remarqué dans les cuisines. Avec des motifs renouvelés et colorés, il quitte salon et chambre à coucher pour venir éclairer les murs de cette nouvelle pièce à vivre.

Lire aussi :   Idée déco pour l'intérieur d'une maison

Semi-ouverte avec une verrière

Voilà une idée aménagement cuisine qui sort des sentiers battus. En créant une impression d’espace, l’ajout d’une verrière séparative atténue les odeurs et les bruits inhérents à l’activité en cuisine vers les autres pièces.

La cuisine sombre

Élégante et épurée, une cuisine aux teintes sombres est également facteur d’intimité. Par contraste, toutes les autres couleurs semblent plus lumineuses.

Une palette dans les bleues encre, vert sapin, noir ou gris anthracite suffit à créer cette ambiance. En définitive, la question de l’aménagement de votre nouvelle cuisine dépend essentiellement de vos goûts et de vos envies. Alors, lâchez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *